Les fausses idées reçues

De nombreuses idées reçues sur les ongles continuent à circuler, elles viennent de nos grands-mères, de nos copines (qui ne vont pas le rester longtemps à ce rythme), les prothésistes ongulaires ont parfois la vie dure !


Les ongles doivent pouvoir respirer de temps en temps !
On entend souvent un peu partout que le vernis permanent ou le gel UV empêcherait l’ongle de respirer. (De nombreuses personnes croient ainsi qu’il est préférable d’attendre quelques semaines entre chaque pose pour laisser les ongles respirer). Les ongles ne respirent pas. En fait, l’ongle est constitué de kératine et, comme les cheveux, il meurt dès sa sortie de la lunule… de ce fait, on peut le recouvrir de n’importe quoi, sans le moindre risque, (vernis, gel, résine ou capsules…)


De toute façon mes ongles se décollents toujours !
Certaines Femmes arrivent à garder des ongles magnifiques plus de 3 semaines... et d’autres, au bout de 3 jours ont des décollements et de la casse… C’est face à ce type de problèmes que les produits de qualités et la formation font la différence !


Comment justifier les différences de prix de pose de faux ongles chez certaines professionnelles ?
Comme dans tous les commerces, tous les instituts, il existe des différences de tarifs... En général ils sont liés à la qualité des prestations qui vous sont proposées :
- Différences de qualité des produits utilisés
- Différences dues aux charges/frais liées à son activité
- Différences dues au temps passé avec ses clientes
- Différences dues aux prestations qu’elle vous propose

Plus d'informations sur les dangers >>


Je n'ai pas encore 16 ans, ma prothésiste refuse de me poser des Faux Ongles !
Oui, il y a bien un âge minimum pour se faire poser des faux ongles. En effet, il est interdit aux prothésistes ongulaires de poser des ongles aux jeunes filles de moins de 16 ans car les ongles ne sont pas assez matures et il y a une élévation de risque de malformation de l'ongle. Néanmoins, il existe des tampons ou stickers qui peuvent décorer les ongles des jeunes filles à l’aide de vernis à ongle et sans danger.

Prendre Rendez-vous >>